Les savoirs-faire
Les objets de décoration en fer martelé sont des pièces uniques réalisées entièrement à la main au Sénégal. Objets originaux & contemporains.
Vu qu’il s’agit d’un travail artisanal et non industriel les objets de décoration ont des imperfections ou des irrégularités.
Le fer est traité & vernis. Décoration d’intérieur et d’extérieur.
La boutique propose également du mobilier d’intérieur en métal martelé : table d’appoint baroque, Table basse, Console baroque, Chaise baroque, Tabouret bar.
METAL MARTELE
MOBILIER EN FER MARTELE
La vannerie au Sénégal est fabriquée à la main avec de la paille et des fils en plastiques de récupération de toutes les couleurs.
Il existe une multitude de formes et de couleurs. La Vannerie de la Boutique Wolof Art est fabriquée au Sénégal.
Cette vannerie sénégalaise peut égayer votre intérieur, vous pourrez l’utiliser comme espace de rangement dans une chambre, une cuisine ou une salle de bain.
Idéal pour ranger vos cosmétiques, vos vêtements, les jouets de vos enfants, les coussins et grosses couettes.
PANIER DU SENEGAL
La peinture sous-verre est une technique artistique difficile qui s’exécute directement sur une feuille de verre.
Le verre supporte la peinture comme le ferait une toile. C’est à travers ce support que l’on contemple l’oeuvre.
Ainsi le verre sert à la fois de support et de vernis protecteur. Précisons que c’est une technique à froid de sorte que le procédé n’exige pas de cuisson au four.
Le pigment est lié au verre par un véhicule huileux le plus souvent à base de vernis. Il faut la plupart du temps une quinzaines d’heures pour réaliser un sous -verre !
PEINTURE SOUWERE
Les sculptures de papier mâché sont fabriquées à base de mélange de farine et de papier Craft.
Elles sont généralement produites avec une armature en fil de fer selon les modèles.
Souvent recouvert de tissu ou alors tout simplement peinte à la main toutes ces créations sont fabriquées à la main à Dakar.
Les créations sont multiples : animaux, personnages, tête de trophée, luminaires…