Un métier par Passion !!!

Passionnée par le commerce depuis toujours, de nombreux postes dans ce domaine et la découverte de l’Afrique en 2014 par le biais familial, est née la boutique Wolof Art Design fin 2014.

J’exerce ce métier avec passion depuis toujours. Après une formation en e-commerce je commence à vendre en ligne cet artisanat d’Afrique de l’ouest mais ce commerce ne me correspondait pas, c’est ainsi que j’entreprends en 2016, l’ouverture d’une boutique physique; un vrai commerce dans le quartier historique de Vitré proche du Château.

L’enseigne se développe en participant à de nombreux salons. On verra également l’enseigne dans la revue « Mlle Adèle » de Rennes pendant de nombreuses années. La boutique déménage et s’installe en mars 2020 au 10 rue de la Poterie à Vitré pour une meilleure visibilité.

Mon commerce est un commerce éthique ; j’aide l’artisanat en Afrique à se promouvoir et malgré ma petite entreprise, cette activité aide beaucoup de famille modeste.

Je travaille avec des artisans qualifiés dans leur savoir faire. Je n’achète pas mes produits chez des grossistes en France. Je vais moi même sur place en Afrique créer, commander, préparer toutes les merveilles que je peux vous proposer. Je suis en direct donc «Artisan» car je n’envisage pas mon commerce autrement. Tous les produits de la boutique sont réalisés à la main sur place au Sénégal.

La marchandise est acheminée par mon organisation. Les produits phares de la boutique sont les pièces en métal martelé nobles fabriquées par des artisans d’Art au Sénégal. Ensuite viennent les paniers entièrement tissés par des femmes à Thiès.

Les magnifiques fixés ou sous verres existent également en plusieurs déclinaisons comme les cadres, les plateaux et d’autres objets en tout genre réalisés à Dakar capitale du Sénégal. La gamme de produits s’élargit avec des accessoires en Wax et en Pagne Tissé.

Certains produits proviennent également de Madagascar, Kenya, Côte d’Ivoire, Cameroun, Togo.